Image Alt

Qui sommes nous ?

Origines / Approche / Équipe

ORIGINES

Dancing Dog a été conçu en Inde, un été de 2008. Certains soirs, alors qu’étudiants, nous tournions un documentaire sur Auroville (Tamil Nadu), nous mangions dans un restaurant tibétain où se trouvait un chien qui dansait. Un an et demi plus tard, quand il a été temps de donner une vie et un nom au collectif, nous avons repensé au chien. Le documentaire et la parcours d’étudiant, eux, ont façonné l’esprit de Dancing Dog. Composantes : rigueur éditoriale, exigence et recherche formelles, des projets à portée éthique, sociale, éducative et informative, et l’envie de toujours explorer de nouveaux univers.

 

auro_origine

APPROCHE

06

Dancing Dog est actif dans quatre secteurs principaux :

– La réalisation de documentaires et de contenus transmédia abordant des domaines tels que la politique, l’économie, l’art, la technologie, etc.

– La production et la réalisation de fictions, de clips vidéos et de captations.

– Le développement de projets de communication à destination des secteurs associatif et institutionnels et des entreprises responsables.

– Le soutien à des auteurs en quête d’une structure de production pour leurs projets audiovisuels.

ÉQUIPE

QUENTIN NOIRFALISSE

Producteur, Journaliste, Auteur

MAXIMILIEN CHARLIER

Producteur, Caméraman

ANTOINE SANCHEZ

Producteur, Graphiste, Auteur

XAVIER VINCKÉ

Monteur, Caméraman

Dancing Dog c’est quatre garçons qui n’aiment pas vraiment danser, sauf Antoine, un peu. Mais c’est surtout quatre passionnés d’audiovisuel dans toutes ces formes. Quentin le Verviétois passionné d’information, également co-fondateur du magazine d’investigation belge Médor, a infusé la nécessité de comprendre le monde dans le collectif. Maximilien le Brabançon passionné d’image et de technique mais aussi de chiffres a transmis au reste de la bande son amour des devis bien fait. Le coté fort en gueule d’Antoine le Franco-couteau-suisse passionné de graphisme et de musique a forcément déteint sur l’ensemble. Et c’est Xavier, le Brusselleir passionné de fiction et magicien de la timeline, qui se charge de diffuser le cool local à l’ensemble.

Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :

quentin (at) dancingdog.be

maximilien (at) dancingdog.be

antoine (at) dancingdog.be

xavier (at) dancingdog.be